Guilde casual PVE World of Warcraft

AccueilPortailFAQCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

paladin Heal/protect (Accepté)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
frédérus
Invité

MessageSujet: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 13:59

bonjour à tous ,

Tout d'abord une petite présentation , je m'appelle Frederic j'ai 33 ans et j'habite Marseille .

In game , je joue un paladin répondant au doux nom de Frédérus ( et oui manque d'inspiration) depuis BC , j 'ai joué heal/protect à SSC , l oeil et BT ( clean jusqu'à Illidan pré-nerf , Illidan down post-nerf).A l'arrivée de WOLTK les sirènes du DPS m ont appelé et j ai joué démoniste ( naxx 10/25 clean , Ulduar 10/25 jusqu'à mimiron ), tout en jouant mon paladin afin de dépanner le roster.
Je ne peux malheureusement pas vous linker un lien armurerie car je viens de migrer mais mon stuff pour le pala est du niveau naxx 25/uldu 10 en heal et naxx 10/25/uldu 10 en protect ( le template heal que vous pourrez voir sur l armurerie est un template pvp).

Je ne postule pas dans telle ou telle spé car je joue une classe hybride et je m'adapterai en fonction des besoins du raid , l'important pour moi etant de passer de bons moments dans le jeu !!!

Je suis disponible 3 soirs par semaine pour les raids.

Pourquoi la déroute du Rhum ?

J'ai migré sur ce serveur pour suivre Jackbrel ( il vient de postuler ) avec qui je joue depuis maintenant 2 ans et qui m'a longuement parlé de votre guilde .

Je reste à votre disposition si vous souhaitez avoir plus d'infos . Le tribunal est ouvert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 14:07

Coucou a toi et bienvenue sur le forum de la Deroute Very Happy

Desole mais le contingeant marseillais est complet pour la Deroute du Rhum Razz

Bonne chance pour ta candidature Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 14:43

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ta postulation. Tu es marseillais donc je te mettrais un +1^^

Plus sérieusement, ta postulation est intéressante, cependant il serait nécessaire de définir une spé principale. Avec la double spé de nombreux joueurs ont 2 spé mais pour les raids la majorité des membres jouent dans une spé principale (la seconde servant à dépanner et permettre aux raids de se faire). Cela est un élément indispensable selon moi pour l'attribution des loots (il est évident qu'on ne peut pas "donner" tous les loots heal ou tank à un même joueur).

Voila, je met donc un +1 si tu es d'accord pour te définir une spé principale (en espérant avoir été assez clair dans mon explication qui n'est pas une remarque méchante Smile )

En attendant d'autres avis, je te dis à bientôt ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 15:19

Bonjour Frère des rues ou un nom comme cela,

Je me nomme Griselde ou Grigri d'Amour, je suis rien dans cette guilde mais je dois avoir une expérience palaheal aussi importante que la tienne peut être plus.

Je suis d'ailleurs celui qui a posé cette fameuse question des boucliers saint et des hots d'Eclair Lumineux.

Pour ma part j'ai l'impression que tu t'es interessé à ta classe et c'est pour cela que je voudrais te poser deux questions:

Pour toi qu'elle est l'utilité d'être gemmé full intell, dans un raid?
de grâce ne me dis pas : " C ecri sur lé F eau rhum!" Car comme chacun sait, on ne met pas d'eau dans le rhum !!! (je viens de la trouver celle là)

Et la seconde, utilité de la hâte?

Ce n'est pas des questions pieges, mais j'aime bien le débat sur des classes que je connais un peu !

A plus IG

Dernière édition par Griselde le Mar 04 Aoû 2009, 16:50, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 15:23

OMG !! Qui a oublie de ranger la naine ?

J'avais pourtant prevenu qu'elle allait faire peur aux gentils gens qui apply ...

*regarde autour de lui*

J'espere que la seconde naine est pas dans l'coin ... a force de voir ces futs de biere en puissance j'ai presque soif moi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 17:12

et bin ca va en faire des marseillais dans le coin ... Wink que le 5 ieme si tu ns rejoins ^^ si en + tu dis que tu habites ds le 9ieme comme moi c'est tout benef Smile
frédérus
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 18:37

Tout d'abord merci a tous .

Pour répondre à Alanya :

Comme dit dans mon premier post je joue les 2 spé , mais si on considère mon expérience en jeu je dirai que ma spé principale est heal .

@Griselde :
Ouch ca c est de la question !!!
Concernant le gemmage full intell je considere que c est la stat qui apporte le plus ( mana pool , spell , regen via supplique ) .Avec la 3.2 et le stuff t9 il faudra voir l'apport de la mp5.
Concernant la hate c est tout bon mais pas au détriment des autres stats . A savoir je ne priviligie pas la hate au spell/intell/crit , le tout est de ne pas descendre en dessous du GCD.Je pense que les items a notre disposition sur ulduar/naxx apporte suffisammment de hate ( ne pas oublier les 15% de hate conférés par le jugement des purs ).
Comme dit dans ma présentation initiale j ai joué principalement démoniste a WOLTK mon paladin etait la pour palier aux absences de certains, voila pourquoi mon stuff n'est pas optimisé à 100%.
Je ne suis pas un fan inconditionnel du theory crafting mais je vais pécher mes infos sur les faux-rhums^^ ensuite je me fais ma propre idée en testant ig.

@bâlazuc :
Salut ami Marseillais , j'habite le 1er arrondissement.
frédérus
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 18:41

Je reste bien evidemment disponible pour d'autres questions !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Mar 04 Aoû 2009, 19:57

L'intelligence est une statistique passepartout, qui évite des calculs pour une optimisation:

- Soutient sacré: 20% converti en SP
- du critique indirect, mais bon plus de 100 point d'intel pour 1% de critique c'est assez moyen!
- Quant à la mana pool, vaste fumisterie avec 50% de critique en GH et certaines petites combos.

Tes arguments sont ceux donnés par les forums, cependant ayant testé le 50% en GH, même si mon heal de base était inférieur, au final je passais devant...La raison ? Leur utilisation de la Supplique divine ....

En fait je m'attendais plus à ce que tu me parles de mécanismes de raid comme Innervation maintenant ou l'utilisation Hymne à l'espoir (conférant pendant 8s 20% du mana total en plus).

Quant à la hâte, là je dois avouer...c'est un peu débile: je m'explique avant d'entendre crier!
- Pour Sun Well, je parle de Brutallus (pré nerfed), la hâte était indispensable, tant pour les dps que pour les heals....Plus d'écrasement, un stuff supérieur à la difficulté de l'instance...je ne vois pas l'intéret, sauf cramer les soins de son voisin pour qu'il fasse de l'Overheal ^^.
- Le reste de ta réponse me satisfait pleinement.

SI on va crier sur le pretre sacré car lui apres 3 FH, il a 36% de hate sur son GH, alors que nous on a seulement 35%!! C'est dégueulasse !!!! Nerfed le pretre sacré

Je mettrai un +1 (et un -1 car c'est pas un nain et -1 encore car c'est pas une Naine !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Jeu 06 Aoû 2009, 11:08

*perdu dans le langague techinique de la naine*

Moi je dis, la theorie c'est bien joli, mais c'est un peu comme la confiture et la culture .... surtout quand ca vient d'une naine.

Le plus important, c'est que Fred soit sympa ... le reste chui sur que les offs se feront une idee sur piece, car pour un heal, 50% de son efficacite vient du gameplay ... et pas des calculs d'aphoticaire (sauf chez Wraith, Millenium mais nous n'en sommes pas la) Very Happy

A bientot IG Fred cheers
apahanin
Exalté auprès de la Déroute du Rhum

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Jeu 06 Aoû 2009, 13:19

Griselde a écrit:

Quant à la hâte, là je dois avouer...c'est un peu débile: je m'explique avant d'entendre crier!
- Pour Sun Well, je parle de Brutallus (pré nerfed), la hâte était indispensable, tant pour les dps que pour les heals....Plus d'écrasement, un stuff supérieur à la difficulté de l'instance...je ne vois pas l'intéret, sauf cramer les soins de son voisin pour qu'il fasse de l'Overheal ^^.

1) Il existe des addons qui montrent si un soin est en cours d'incantation sur une cible. Bon moyen d'éviter l'overheal. Je ne me souviens pas que frederus ait précisé s'il en utilisait un.

2) La hâte est intéressante pour rapprocher certaines incantations du GCD (comme frederus l'a précisé lui même).

3) Qui dit que le voisin est en train d'incanter un soin sur ta cible ? (sans l'addon qui va bien) Donc oui il y a risque d'overheal et il y a AUSSI un risque de laisser mourir la cible. Qu'est-ce qui est le moins débile ? overheal ou cible morte ?

En résumé, il faut se méfier des avis trop tranchés. Beaucoup de choses peuvent se justifier soit dans la théorie soit dans la pratique (et y a intérêt vu mon template qu'on doit être 3 dans le monde à avoir^^). Et comme le dit Holy, pour le heal, c'est le gameplay qui fait tout.
Remarque ça doit être vrai pour toutes les classes sauf pour ces invertébrés de chassous (je dis ça juste pour faire enrager Holy Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Jeu 06 Aoû 2009, 18:57

Griselde a écrit:
L'intelligence est une statistique passepartout, qui évite des calculs pour une optimisation:

- Soutient sacré: 20% converti en SP
- du indirect, mais bon plus de 100 point d'intel pour 1% de critique c'est assez moyen!
- Quant à la mana pool, vaste fumisterie avec 50% de critique en GH et certaines petites combos.

Tes arguments sont ceux donnés par les forums, cependant ayant testé le 50% en GH, même si mon heal de base était inférieur, au final je passais devant...La raison ? Leur utilisation de la Supplique divine ....

En fait je m'attendais plus à ce que tu me parles de mécanismes de comme Innervation maintenant ou l'utilisation Hymne à l'espoir (conférant pendant 8s 20% du mana total en plus).

SI on va crier sur le pretre sacré car lui apres 3 FH, il a 36% de hate sur son GH, alors que nous on a seulement 35%!! C'est dégueulasse !!!! Nerfed le pretre sacré

Je mettrai un +1 (et un -1 car c'est pas un nain et -1 encore car c'est pas une Naine !)

vend mobylette 103 poeugot spx pas cher avec guidon bracellet et kit polini 75 drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Jeu 06 Aoû 2009, 19:05

Il est dommage Apahanin, que tu ne prennes pas mon post dans son ensemble;

Donc actuellement Grid (the best), heal bot, x perl...permettent de savoir si la cible reçoit un heal et ils font le calcul de la somme des soins de bases reçus!

Donc GH avec 35% de hate (juste avec le template) en comptant la latence, donne 1,6s, il est donc dur de stopper un heal !

Il s'avere que le T6 , 4 pieces donnaient 5% de critique à LH et GH (tiens comme le 4 pieces T9, pas beaucoup d'imagination blibli donc on pouvait se permettre d'abandonner le critique pour la hate)

Ce que j'explique c'est qu'actuellement avec le stuff du tank et le stuff du heal la hate ne fait plus que concurrencer son voisin, puisque même avec des baffes à 10K, le tank meurt pas: Blizzard ne fera plus jamais d'aura à la Sun Well!

Voilà pour la précision
Invité
Invité

MessageSujet: Ok   Sam 08 Aoû 2009, 02:15

Mdr and super lol koi c'est une postul pas un deba sur les palouf style des grand roman paye ton flood de forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   Sam 08 Aoû 2009, 11:29

Ben ouais !!! Je farm ma réputation Déroute du Rhum, pas évident de la monter !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: paladin Heal/protect (Accepté)   

paladin Heal/protect (Accepté)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1